Dans le milieu professionnel, la constitution d'une trousse de secours est définie par le médecin du travail. Ce professionnel médical a la capacité de déterminer les besoins de tout le personnel d’une société. C'est pourquoi, complète et contenue dans un boîtier rigide, cette trousse de secours permet une intervention rapide dans l'attente de l’arrivée des secours.
Pour que l’intervention soit rapide, la loi exige l’installation de cette trousse dans un endroit à accès facile et familier à tout le personnel. Cette trousse de secours est conçue à base de matériaux résistants. Elle a été définie par le médecin du travail et contient tous les matériels et produits nécessaires pour prendre en charge une victime lors de l’accident au sein de l’entreprise. Il est important de rappeler que la présence d'une trousse de secours est stipulée dans l’article R 4224-14 du Code du Travail.
Pour conclure, il est à noter qu’aucune loi ne définit le contenu d’une trousse de secours pour entreprise. C’est pourquoi CFPI vous propose ce produit parfaitement adapté et définie par le médecin de travail vous permettant d'intervenir efficacement auprès d'une victime.
Caractéristiques :
Trousse secourisme en polypropylène rouge pour 5 personnes et plus.
Composition :
¤ 1 paire de ciseaux à bout rond.
¤ 1 pince à épiler (pour retirer les échardes).
¤ 10 lingettes imprégnées pour désinfecter le matériel après chaque utilisation.
¤ 1 coussin hémostatique (pour arrêter les saignements abondants).
¤ 1 boite de sérum physiologique en dosettes jetables.
¤ 1 boite antiseptique
¤ 10 compresses stériles (7,5cm x 7,5cm).
¤ 5 paires de gants en latex ou vynile.
¤ 1 boite de pansements (individuels).
¤ 2 bandes 1 rouleau de sparadrap hypoallergénique.
¤ 1 couverture de survie.
¤ 1 sachet de récupération pour menbre sectionné.
¤ 1 livret de 1er secours CFPI.